le blog de l'opposition municipale

dimanche 13 octobre 2013

Allez, hop hop hop ...on replante !


Quelques lignes seulement en cet après-midi de dimanche.
Elles font suite au rajout fait par la municipalité au "Fargues Saint Hilaire information" et concernent les arbres abattus pour la construction des 23 logements sur le terrain de la maison Dejean.

Le document, resto-verso, photocopie à l’appui, fait un point sur l’action de la mairie devant ce que Mr Philippe Lafon ( Géomètre expert, homonyme ? ) dans son courrier à Anthélios décrit comme « une disparition massive des arbres » .

Je trouve très dommage que le service communication de la mairie n’ait pas trouvé un peu de place sur le document pour nous imprimer le plan de masse du projet auquel fait allusion le même Mr Lafon qui poursuit en écrivant « ce document permet de visualiser l’impact des constructions, de la voirie, des aires de stationnement et des réseaux divers qui accompagnent sur les arbres existants »  et de confirmer plus loin     « que les arbres se trouvaient soit dans l’emprise de la voirie et des constructions…d’importants risques pour le projet , les résidents et propriétés riveraines »

La question, posée dans mon post du 29/09 est donc toujours d’actualité : qui a signé le permis de construire instruit pas la commission d’urbanisme de la commune sans se rendre compte de la situation ?  

Heureusement ,sur l'instance de la mairie,  « Anthélios » va replanter 1,5 arbre pour 1 abattu, ceci dans des tailles, des essences et une qualité sanitaire appropriée. L’un des arbres abattu avait plus de 300 ans et faisait partie du patrimoine de la commune inscrit au PLU. (arbre vénérable) 

N’oubliez pas réunion publique demain 19 heures à la mairie pour des informations sur le rond-point du CA et la déviation…Et si vous le souhaitez, allez lire et commenter le PLU entre le 23 /10 et le 22 /11.

Bonne fin de week-end.


Aucun commentaire: