le blog de l'opposition municipale

mardi 16 octobre 2012

Une ambition …


Les lecteurs « historiques », ceux qui étaient déjà là il y a un an quand j’ai commencé à travailler à ce blog le savent, au moment des élections pour la succession d’Yves Touchard,  j’ai beaucoup écrit sur l’avenir de Fargues.
Fargues a de nombreux atouts. Sa situation géographique, sur une rive droite qui attire de plus en plus, au milieu de la Communauté de Communes (Cdc), avec une offre de services de qualité qui va du dynamisme de ses commerçants à la diversité de ses professions libérales, un tissu associatif riche et très actif… C’est une situation exceptionnelle et prometteuse.

J’ai toujours défendu l’idée que le maire de cette commune là devait avoir pour elle une ambition, même peut être une vision d’avenir. Le maire donne un cap, il a pour mission de créer les conditions optimales du développement de sa commune, de son intégration dans le futur, il doit construire pour elle un projet dans lequel le plus grand nombre se retrouve. Il lui faut prendre de la hauteur, s’appuyer sur son environnement politique, économique et social, être ouvert à tout et user de toutes opportunités au bénéfice de ses concitoyens.

Le maire n’est pas directement engagé sur le quotidien. Il a pour cela un 1er adjoint, des adjoints et des conseillers. Il a seulement la charge de veiller à la cohérence et à la cohésion des actions qui découlent de l’impulsion qu’il a donnée.

L’édito-catalogue du « Fargues Information » que nous venons de recevoir, en bleu de chauffe et le crayon sur l’oreille, est aux antipodes de ce qu’il faudrait qu’il soit pour peser sur l’avenir.
Je savais ces manques là, je les avais déjà dits. J’avais raison. 

Aucun commentaire: