le blog de l'opposition municipale

lundi 17 décembre 2012

Protestations indignées.


Ce soir, les représentants de l’opposition n’iront pas au Conseil prévu à 20h30.
C’est notre manière à nous de protester … Fatigués de toujours être obligés de faire des rappels au respect des règles démocratiques, nous avons choisi la politique de la chaise vide chère au camarade Staline. Sans illusion, notre absence ne pèsera pas mais elle nous permet de manifester notre désapprobation.  

Ce vendredi nous avons reçu le compte rendu du dernier conseil qui n’en doutons pas sera voté. Une fois encore nous aurions été obligés de voter contre.
La retranscription des débats est toujours orientée, les déclarations du maire pour le moins retravaillées, les "à peut près" nombreux volent au secours de l’autorité.  Les exemples sont multiples et répétés.

Désolés mais contraints, nous devons persister dans notre volonté d’obtenir un enregistrement du Conseil, seul garant à nos yeux de l’équité démocratique.

Et puisque nous parlons démocratie, vous aurez remarqué que les fameux panneaux pour les élections dans les petites entreprises ont disparu. Vous vous imaginez que lecteurs assidus de ce blog, c’est vrai, nos amis du conseil ont eu un sursaut démocratique, que certains d’entre eux se sont levés pour aller devant Mr le Maire réclamer le respect de toutes les sensibilités….
Et bien vous avez perdu.
La mairie n’a fait que respecter une directive préfectorale.
Le préfet, considérant que le nombre de syndicats était trop élevé pour assurer à tous la même visibilité, il convenait de n’en montrer aucun. 
N’était ce pas ce que j’écrivais dans mon texte du 04 décembre ?

Merci Mr le Préfet pour cette petite mise au point.


(A part une délibération sur une demande de subvention pour une étude de programmation, encore une, rien de bien important au cours de ce conseil et qui mérite débat en cette veille de Noël.)

Aucun commentaire: