le blog de l'opposition municipale

mercredi 31 août 2011

Et si cela n'était pas si simple !


Les élections approchent et tout ne semble pas bien clair dans l’esprit de nos concitoyens. A en parler avec quelques voisins amis, il s’agirait « simplement » d’élire, cinq candidats désormais, depuis le décès de C Ballenger.

C’est vrai et cela ne l’est pas.

C’est vrai si on veut bien considérer que des farguais, regroupés par  listes de 5 donc, vont solliciter les  suffrages de leurs concitoyens et pour ceux d’entre eux qui seront élus, intégrer une équipe dont le fonctionnement est réglé.

Mais c’est après les élections que les choses deviennent plus compliquées.

Une fois élus, ils participeront à la désignation d’un nouveau maire et de 6 nouveaux adjoints qui ne seront pas forcement les adjoints d’aujourd’hui.
Plusieurs candidats, dont le 1er adjoint, briguent le poste laissé vacant par Yves Touchard.     
Il y a donc fort à parier que tout l’organigramme se verra remanié par une redistribution des responsabilités et des postes qui probablement tiendra compte de la sensibilité « dominante » du nouveau conseil.

Le choix que feront les électeurs de soutenir l’une ou l’autre des listes aura donc un retentissement non négligeable sur l’avenir de la commune, ne serait ce que, pour commencer, par la désignation du 1er magistrat.

Cette « simple » élection a un enjeu aussi important que celle de 2008 …

Aucun commentaire: