le blog de l'opposition municipale

mardi 1 novembre 2011

"Fargues la rouge...."

C’est fait, les farguais ont choisi. Au grand soulagement de tous, il n’y aura pas d’autres rendez vous. Les résultats du scrutin ne correspondent pas à ce que je souhaitais mais c’est la démocratie, il faut l’accepter et naturellement, je l’accepte.
Les farguais ont décidé de ne pas entendre les signaux d’alerte que certains d’entre nous  avons émis, nous qui avons cohabité pendant  trois ans avec ceux à qui ils ont donné tous les pouvoirs dimanche. Ils ont choisis de faire confiance à l’extrême gauche. C’est ainsi.

Le Sud Ouest d'hier indique que seulement 721 personnes se sont déplacés soit environ 40% des inscrits…Pour moi,  les abstentionnistes également ont exprimé leur choix, celui de ne pas choisir et de laisser les autres le faire à leur place. C’est un point qu’il faudra savoir décoder et que je veux entendre pour l’avenir.

Je suis désormais dans l’opposition. Je ne reviens pas sur les raisons qui m’engagent sur cette voie. De fortes discordances sur le projet global que je souhaiterai libéral et ouvert, ambitieux et porteur d’espoir pour tous et pas seulement pour une catégorie sociale ou une autre, sur le débat d’orientation budgétaire, sur la gestion du budget que je souhaite plus rigoureux et tournée vers un investissement qui ne serait pas étriqué mais qui accompagnerait le développement nécessaire et maitrisé de notre commune. Il y  bien d’autres  sujets que je pourrais évoquer, l’avenir du PLU, les choix stratégiques que va imposer le réaménagement de la taxe professionnelle, la déviation de Fargues, le devenir de la maison Dejean …

En travaillant sur les grands projets au coté d’Yves Touchard, la déviation , la réflexion sur un PLU moderne et porteur d’avenir, la réorganisation du centre bourg , la station d’épuration et son financement, la remise à niveau d’un réseau d’assainissement en piteux état, le restaurant scolaire et un périscolaire à la portée de tous, la modernisation des services administratifs, le développement durable petit à petit au centre des préoccupations du conseil, toutes ses petites attentions portées au quotidien.. et le nouveau marché que l’on doit à l’énergie de R .Alègre qui a su ménager l’ensemble des partenaires pour arriver à cette superbe réussite …nous pensions toucher le cœur des farguais.
Il est probable que les résultats de dimanche ne soient pas l’expression  d’un désaveu pour tout ce travail accompli. Il manquait seulement aux électeurs la bonne grille de lecture.
Il n’empêche.

A ce jour, je formule des voeux pour que les investisseurs potentiels dont nous avons tellement besoin ne prennent pas peur, que les élus de demain , absents jusqu'àlors dans le débat et dans l'action, trouvent à travers ce plébiscite l'énergie qu'il faut avoir pour se mettre au service des autres , de tous les autres, dans un équilibre démocratique qui avait toujours été respecté jusqu'alors.

Fidèle à mes engaments apolitiques de 2008, je resterai conseiller municipal, sans pouvoir et sans action sinon que celle d’essayer de défendre les intérêts de ceux qui nous ont montré leur attachement et de continuer de dire sur ce blog ce que je crois utile pour l’avenir de Fargues.

Aucun commentaire: